Santé et sécurité au travail dans les collectivités

L’absentéisme dans les Collectivités Territoriales

  Collectivités    12 avril 2021

Pour garantir la performance et la continuité du service public auprès des citoyens, il est essentiel de maîtriser l’absentéisme sur le lieu de travail. Face à cette problématique, la prévention des risques, la santé, le bien-être et la qualité de vie au travail des agents sont des facteurs clés de succès pour les collectivités et, par conséquent, au cœur des préoccupations des Maires.

Groupama propose des solutions d’assurance statutaire gérées par le CIGAC, la plateforme de gestion et de services dédiée aux collectivités locales. Accompagnement permanent des collectivités sur les problématiques de la fonction publique territoriale, gestion en temps réel des déclarations de sinistres, outils de pilotage de l’absentéisme, services de prévention et de qualité de vie au travail des agents sont les atouts du CIGAC. En prévention, l’objectif est d’accompagner les collectivités en proposant un pré-diagnostic santé et sécurité au travail et des démarches pour améliorer la qualité de vie des agents. 98% des clients se disent satisfaits de l’accompagnement du CIGAC et des outils déployés dans la gestion de leur personnel.

« Depuis 1997, le CIGAC aide les collectivités à relever le défi quotidien de la continuité du service public. 44 équipiers et partenaires experts dans leur domaine œuvrent au service de plus de 11 000 collectivités. Dans un environnement toujours plus évolutif et exigeant, 20 ans au côté des professionnels de la fonction publique territoriale et hospitalière nous ont appris à devoir plus que l’excellence de la gestion du risque statutaire. Maîtrise du risque, transparence, prévention, disponibilité, conseils, QVT (…) sont les ingrédients d’un partenariat efficace. »

Pierre JARDINAUD – Directeur Général CIGAC

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