Services

Élus Locaux : comment protéger efficacement sa commune ?

  Collectivités    15 février 2021

Le constat

Les Maires ont un niveau de responsabilités important dans de nombreux domaines d’intervention : incivilité, dépôt sauvage d’ordures, gestion et protection des locaux municipaux, autorité de police… Parallèlement,  ils doivent faire face à des contraintes élevées dues à la décentralisation et, pour certains à la faible taille de leur collectivité. Pour mener à bien leur mandat, les Maires utilisent différents outils dont des services en ligne en matière de sécurité et de prévention pour protéger leur commune, assurer la sécurité de leurs administrés et de leurs agents. Cela implique de leur part, polyvalence, vigilance et technicité à toute épreuve. Cet environnement de travail génère du stress et requiert un investissement temps important.

La solution 

C’est en réponse à cette problématique rencontrée par les Elus Locaux que Groupama, 1er assureur des Collectivités Locales, a développé une solution digitale pour aider les Maires à accomplir leurs missions en toute sérénité et en toute efficacité : Mon Kit Élu.

Mon Kit Élu réunit l’ensemble des services en ligne et les applications indispensables au quotidien du Maire, comme Activeille ou Groupama Predict. En cas d’urgence, les Maires ont rapidement accès aux coordonnées téléphoniques liées à l’assistance. Et tout récemment, Mon Kit Élu a été enrichi de nouvelles fonctionnalités pour accompagner le Maire dans  la gestion et le pilotage de sa collectivité. Plus qu’une solution digitale, c’est un véritable outil de travail dont dispose les Maires.

La gestion des tâches : module central de la solution 

Innovante et sécurisée, cette nouvelle fonctionnalité donne accès au Maire à un agenda digital lui permettant de créer et d’affecter des tâches à ses équipes. Pour aller plus loin dans le suivi de l’activité, le Maire et ses équipes peuvent à tout moment échanger en ligne. Ainsi, le Maire a une visibilité complète de l’état d’avancement des actions à tout moment et où qu’il soit.

A qui s’adresse la solution ? 

Mon Kit Elu est une solution exclusive, mise à disposition gratuitement aux Elus Locaux assurés Groupama. Pour une démonstration et un accompagnement personnalisé, parlez-en à votre Conseiller Groupama.

Sur le même thème…

Elus et citoyens
Comment concilier activité professionnelle et mandat ?

Comment concilier activité professionnelle et mandat ?

Beaucoup de nouveaux élus se rendent compte de la disponibilité requise pour exercer un mandat. Les facilités d'absence et les garanties récemment renforcées ont favorisé l'exercice combiné des fonctions électorales et des activités...

19 Juin 2020
Elus et citoyens
La loi Engagement et Proximité

La loi Engagement et Proximité

La Loi "Engagement et Proximité" adoptée par l'Assemblée Nationale. Ce projet de loi a été élaboré à la suite de rencontres avec les associations d'élus, les parlementaires engagés sur le sujet des collectivités territoriales et les présidents de...

20 Mar 2020
Urbanisme
Quel est le rôle des élus et quelles sont les actions de prévention à mener sur l’éclairage public et sur le territoire de la commune ?

Quel est le rôle des élus et quelles sont les actions de prévention à mener sur l’éclairage public et sur le territoire de la commune ?

Le maire est en mesure de prendre des décisions en matière de gestion de l’éclairage public sur le territoire de sa commune afin de réduire les pollutions lumineuses. En revanche, son champ d’action est très limité pour agir sur les différents lieux et activités de ses administrés.

22 Juin 2018
Partagez